Capsule 2 de notre série Composantes!
C’est la toute première fois que l’entreprise fait appel à des illustratrices pour collaborer dans la production de ses objets. Catherine d’Amours, Aless MC, Alice Picard, Alina Herta ont accepté avec beaucoup d’entrain, d’embarquer dans ce projet qui était un terrain inconnu pour toutes et tous.
.
Découvrez le processus pour élaborer une image graphique déclinée sur une gamme de produits locaux. Ces objets ont leur propre typographie, palettes de couleurs pour créer une ligne cohérente entre chacun.
.
Ces artistes ont créé des illustrations qui ornent un paquet de sous-verres, des affiches murales, ainsi qu’un jeu de cartes qui représente le fruit de leur collaboration. Elles ont quatre styles propre à chacune et ont réussi à réunir leur imaginaire pour former une image de marque unique à cette boîte cadeau.
.
À travers cette gamme, Kotmo a pour but de partager ses valeurs: l’importance d’une société basée sur la collaboration, l’entraide, la diversité, l’inclusion et l’équité.
Charlotte Centeno

Coordonnatrice - Lead sustainable marketing