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Responsable du développement des affaires

Chez kotmo, nous développons localement et commercialisons des produits promotionnels destinés aux entreprises soucieuses de leurs impacts environnementaux et sociaux. Grâce à notre certification B Corp, nous croyons en une autre forme d’entreprise qui place les humains, la planète et les profits au même niveau. Tous nos produits sont fabriqués au Québec et respectent des exigences environnementales élevées.

Rôle et responsabilités 

Relevant directement de l’associée, la responsable du développement des affaires crée de nouvelles relations d’affaires selon les orientations stratégiques de kotmo dans le but d’atteindre les objectifs de l’entreprise. Elle a également pour mandat de maintenir et consolider les relations d’affaires avec nos clients actuels. La personne idéale est humaine, organisée, débrouillarde. Elle possède une aisance à communiquer, participe activement à la cohésion d’équipe et fait preuve d’empathie et de bienveillance envers les gens qu’elle côtoie. 

  • Participer à l’élaboration du plan de développement des affaires avec l’associée responsable afin de mettre en place une stratégie de développement de marché, au Québec puis dans les reste du Canada ; 
  • Établir, développer et maintenir des relations d’affaires avec les clients actuels et potentiels ; 
  • Initier des contacts auprès de clients potentiels via LinkedIn, email, téléphone ou autre ;
  • Mener les rencontres avec les clients ; 
  • Travailler en partenariat avec l’équipe de vente et de production afin de maximiser les opportunités d’affaires auprès de la clientèle existante ;
  • Participer aux événements de l’industrie, dîner d’affaires et activités de réseautage ;
  • Promouvoir et développer l’image de marque de kotmo ;
  • Effectuer des mises à jour de ses activités quotidiennes dans la base de données fournie ;
  • Partager les meilleures pratiques avec ses collègues ;
  • Contribuer à la création et au soutien d’un environnement d’amélioration continue et de changement.
En tant que candidat(e) idéal(e) tu pourrais avoir:
  • Être énergique avec une mentalité « Hunter » ;
  • Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience en développement d’affaires et ventes B2B ;
  • Esprit d’équipe et de collaboration favorisant la communication ;
  • Aime les gens : Grande aisance pour faire des appels à froid (cold call),  fixer des rendez-vous et d’établir un lien de confiance et sincère avec les clients ;
  • Capacité démontré en rétention et développement de clientèle ;
  • Excellentes compétences de communication et de présentation ;
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à gérer et activer plusieurs projets de ventes simultanément ;
  • Être axé sur les objectifs via l'auto-motivation, la persévérance et la détermination ;
  • Bonne gestion du stress et des imprévus ;
  • Bilingue français et anglais autant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Atout : aime être un instigateur de changement afin de faire adhérer les gens à des pratiques plus écoresponsables.
Avantages de travailler chez kotmo
  • Salaire de base + commissions 
  • Une culture entrepreneuriale basée sur la collaboration, la communication et la transparence;
  • Semaine de travail régulière de 39 heures avec un horaire d’été du 24 juin à la fête du travail :  bureau fermé les vendredis pm ;
  • Horaire de travail flexible et travail en mode hybride (bureau et télétravail) ;
  • Après trois mois d’emploi continu, accès aux assurances collectives en partie payée par kotmo ;
  • Formation et coaching dans un environnement de travail stimulant ;
  • Téléphone cellulaire fourni et compte de dépense ;
  • Activités sociales, caritatives et sportives ;
  • Bureau fermé entre Noël et le Jour de l’An (congés payés en supplément des vacances) ; 
  • 3 jours de congé flexible (maladie, santé mentale) ;
  • Un programme de santé et de mieux-être.

Intéressée ? Écris-nous à cindy@kotmo.ca avec ton CV et ta lettre de motivation avant le 23 septembre 2022.