Contexte et Objectifs
Pouvez-vous nous donner un aperçu de votre entreprise et de votre secteur d'activité ?
Fondé en 2000 à Montréal, MUTEK est un festival dédié à la musique électronique et à la créativité numérique. Tourné vers la découverte et l’innovation, il présente une programmation éclectique réunissant une centaine d’artistes d’ici et d’ailleurs qui offrent au public des expériences immersives uniques et des performances audiovisuelles en direct.
Pour sa 26ᵉ édition, du 19 au 24 août 2025, le festival se déroule dans divers lieux emblématiques, en salles et en plein air. Pendant six jours et six nuits, Montréal est rythmé par de nombreuses performances musicales et visuelles.
En parallèle au festival, MUTEK Forum réunit artistes, chercheur·euse·s, professionnel·le·s de la technologie, expert·e·s du numérique et innovateur·trice·s pour explorer les dernières tendances en matière de création, l’intelligence artificielle, la réalité étendue, les jeux vidéo ou encore la durabilité.
Depuis sa création, MUTEK a su s’exporter et propose maintenant des expériences hors du commun ailleurs dans le monde, à travers des éditions à Mexico, Barcelone, Tokyo, Buenos Aires, Santiago et Dubaï.
Répondre aux attentes de nos festivalier·ère·s fidèles qui sont attaché·e·s à la marque MUTEK, entretenir notre notoriété, être cohérent avec notre positionnement équitable et responsable, surprendre avec des produits différents.
Quels étaient vos objectifs principaux en utilisant des objets promotionnels ?
Comment produire de manière écoresponsable tout en restant accessible au niveau du prix.
Quels défis spécifiques cherchiez-vous à surmonter avec cette campagne ?
Processus de Décision
La personnalisation, la variété de couleurs / finition, la provenance, la rapidité de production, la relation commerciale / possibilité d’envisager une commandite.
Quels critères avez-vous utilisés pour choisir nos produits ?
Oui nous avions contacté d’autres fournisseurs avec une démarche écoresponsable x production locale ou nationale. Réactivité (envoi d’échantillons rapide), prise en compte de nos besoins et de nos ressources, financières notamment (sens de l’écoute), relation commerciale transparente et facile.
Avez-vous comparé d'autres fournisseurs avant de nous choisir ? Si oui, qu'est-ce qui a fait pencher la balance en notre faveur ?
T-shirt, tote-bag et casquette.Mise en Œuvre
Quel type d'objets promotionnels avez-vous choisi et pourquoi ?
FOMO 25e édition, collection en petites quantités, positionnement écoresponsable
Comment avez-vous intégré ces objets dans votre stratégie marketing ?
Délais très serrés car réception deux semaines avant le festival. Teaser en amont, exclusivité sur site pendant le festival / rareté, création d’un shopify et push promo avec les stocks restants post festival
Quelles ont été les étapes clés de la mise en œuvre de cette campagne ?
Résultats
Quels résultats avez-vous observés après l'utilisation de nos objets promotionnels ?
retour client·e·s, il ne nous reste à peine plus que 10% du stock des t-shirt et casquettes.
Pouvez-vous partager des données spécifiques (augmentation des ventes, nouveaux clients, etc.) ?
Retour d'Expérience
Enrichir notre offre et développer davantage la collaboration sinon vraiment aucune remarque sur les produits.
Y a-t-il des aspects que vous aimeriez voir améliorés ?
Totalement. Service fiable, relation client, compétitivité prix
Recommanderiez-vous nos services à d'autres entreprises et pourquoi ?