Cordonnatrice administrative et ventes

Chez kotmo, nous développons localement et commercialisons des produits promotionnels destinés aux entreprises soucieuses de leurs impacts environnementaux et sociaux. Grâce à notre certification B Corp, nous croyons en une autre forme d’entreprise qui place les humains, la planète et les profits au même niveau. Tous nos produits sont fabriqués au Québec et respectent des exigences environnementales élevées.

Nous engageons des gens motivés qui sont passionnés par l’entrepreneuriat, le design et le développement durable. Nous voulons révolutionner la publicité par l’objet et aider les entreprises à faire des achats responsables.

A propos de toi

Nous recherchons une coordonnatrice administrative et ventes passionnée et motivée par le mouvement B Corp pour assurer la performance de notre mission durable et sa réussite. Ton rôle sera de gérer toutes les tâches administratives liées aux opérations du studio et aux suivis des ventes. Tu optimiseras les politiques et procédures de l’entreprise et, si nécessaire, en trouve et en implante de nouvelles. Tu constitues le principal point de contact de l’équipe du studio pour tout ce qui concerne l’administration. Il s’agit d’un poste clé au sein d’une entreprise en pleine croissance dont les responsabilités comprennent autant des tâches de gestion que des tâches de bureau. C’est aussi un rôle pivot qui peut évoluer en fonction des forces du candidat.

Les responsabilités incluent:

Services-clients :

  • Responsable des appels entrants et des suivis (téléphone et courriel)
  • Gérer les leads et les répartir auprès de l’équipe 
  • Assurer une excellente relation avec les nouveaux clients
  • Faire le suivi des commandes en ligne avec la production 

 

Administration 

  • Assurer la centralisation de l’information et le respect des procédures 
  • Gérer les outils de travail : mise à jour des tableaux de prix des produits et coordonnées des fournisseurs.
  • Assurer le respect des procédures entre les départements et suggérer de nouvelles façons en mode amélioration continue 
  • Soutien aux membres de l’équipe 
  • Gérer et exécuter toutes les tâches administratives liées aux opérations, y compris, mais sans s’y limiter :
    • Gestion des échantillons
    • Gestion des stocks de fournitures de bureau
    • Horaires d’entretien

Communications  

  • Mise à jour des fiches produits sur le site internet de l’entreprise 
  • Participer à l’analyse des critères écoresponsables lors de développement de produits
  • Aide rédactionnelle dans l’obtention de subvention et soumission à des prix

 

Développement durable

  • Améliorer les processus opérationnels afin d'assurer l'intégration des principes de développement durable à tous les niveaux
  • Travailler en collaboration avec les associées pour optimiser les canaux administratifs et le flux de travail afin de soutenir les activités du studio
En tant que candidate idéale tu pourrais avoir:
  • Diplôme collégiale ou universitaire pertinent ou expérience professionnelle équivalente
  • Autonome et organisée 
  • A un intérêt pour le développement durable et le design
  • Capacité rédactionnelle
  • Leadership, capacité à mobiliser une équipe, faire preuve d’initiative
  • Souci du détail et de la qualité
  • Capacité d’adaptation dans un environnement dynamique et en transformation
  • Travaille méthodiquement et démontre un respect pour l’adhésion au processus, tout en recherchant continuellement des possibilités d’améliorer le statu quo
  • Bilingue français et anglais
  • Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel), de l’écosystème Mac ainsi que de la suite Google (Gmail, Google Agenda, Drive); Connaissance de base de Quickbooks, asana et Hubspot, un atout
  • Aptitude démontrée à gérer plusieurs projets simultanément
Les conditions du poste :
  • Le poste est de 35h / semaine (bureau fermé les vendredis pm)
    Échelle salariale : entre 30K$ et 45K$ sur une base annuelle selon expérience
    2 semaines de vacances + Noël (bureau fermé et temps payé).
    Assurances collectives après 3 mois
    REER d’entreprise
    Horaires flexibles et télétravail possible

 

Date d’entrée en fonction : 20 novembre 2023

Ce poste est ouvert en vertu d’un programme de subvention. Ainsi, les candidats retenus devront obligatoirement être citoyen canadien et avoir 30 ans et moins au moment de l’embauche. 

 

Intéressé.e ? Écris-nous à [email protected] avec ton CV et ta lettre de motivation avant le 27 octobre 2023. 

* L’emploi du féminin a été utilisé pour faciliter la lecture