Écoleader: Quintus et Un Monde à Vie

Un pixel pour faire pousser les idées !
-octobre 2016-

Fais pousser tes idées avec l’Eco-boutique Un Monde à Vie et Quintus

Le mandat

Quintus s’associe à l’Éco-boutique Un Monde à Vie pour fêter leur 10 ans. L’idée était de donner plus qu’un objet, un objet qui pousse, un objet qui dure. Un objet directement en lien avec leur mission !

Les retombées positives d’un pixel

Retombées économiques – Un de nos engagements et valeur les plus importante est de concevoir des produits locaux. Les designers d’Aubry/Levesque ont conçu ce produit pour la première gamme de produits Kotmo. Le béton est acheté d’une entreprise locale ainsi que le cresson. L’impression des logos est faite chez un imprimeur à côté de leur atelier. En résumé, la production de ce petit produit a permis de faire travailler 5 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers et la production sont locaux, ce qui permet des déplacements uniquement à l’intérieur de la province du Québec. Précisément tous les entreprises impliquées dans le projet sont situées sur l’île de Montréal. L’événement ayant lieu à Terrebonne, les pixels ont voyagé moins de 50km. C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’événement !

Retombées sociales – En remettant un produit promotionnel fait localement, Quintus et Un Monde à Vie sensibilisent leurs audiences à des objets locaux en montrant la créativité de nos designers et en reconnaissant les talents d’ici.

Un monde à vie et Quintus – des modèles d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, les deux entreprises mesurent l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnementale et en maintenant des emplois ici. Un choix qui s’aligne sur leur mission !