Écoleader: Sollio agriculture

Pochette à tablette en feutre
– Février 2019 –

Une pochette élégante et locale !

Mandat

Sollio agriculture souhaitait remettre à ses employés un cadeau pratique et local à ses partenaires. Ils ont eu un coup de coeur pour notre pochette à tablette fait à partir de feutre recyclé.

Les impacts positifs d’une pochette fabriquée localement

L’un de nos engagements et valeur la plus importante est de concevoir des produits locaux. Le feutre utilisé est fait de 70% de polyester recyclé et 30% de laine recyclée. Il a été gravé ici à l’aide de notre découpe laser et chaque pochette a été ensuite cousue une à une dans notre atelier. Cet objet a été pensé pour vous permettre d’y insérer votre tablette, vos écouteurs et votre chargeur.

Comme nous l’avons dit, les fabricants sont situés à Montréal et toute la production est locale. Par conséquent, le sac a voyagé seulement au Québec, ce qui signifie moins de 7 km. Donc peu de gaz à effet de serre émis dans l’atmosphère, ce qui est un bon point pour l’entreprise !

En distribuant un produit fabriqué localement, Sollio agriculture met en avant les produits locaux et souligne la créativité des designers québécois. Sollio agriculture s’engage donc et promeut les talents locaux.

Sollio agriculture – un modèle pour nos écoleaders

Sollio agriculture peut mesurer l’impact qu’il a en choisissant un fournisseur local certifié B Corp : il encourage la créativité locale, minimise les impacts environnementaux et soutient les emplois dans la région. Cette stratégie est en ligne avec sa mission et sa vision globale.