Écoleader: Société de Développement Social

Un trophée à l’image de la diversité montréalaise
– mai 2018 –

Un trophée unique imaginé et fabriqué à Montréal!

Le mandat.

La Société de Développement Social était à la recherche d’un trophée à l’image de l’unicité de ses réalisations au sein de la ville de Montréal. Afin de représenter au mieux l’ambition qu’a l’organisme de lutter durablement contre l’exclusion sociale et l’itinérance, nous avons créé un trophée à l’image de ces valeurs. La base en érable, emblème du Canada, sert de support aux différentes couches sociales présentes au sein de la ville de Montréal, unies dans un bleu représentant la couleur de l’organisme.

La créativité et l’unicité de ce trophée est ainsi à l’image de la diversité des projets réalisés par la SDS et l’étendue de ses impacts durables et sociaux.

Les retombées positives d’un trophée local

Retombées économiques – Un de nos engagements et valeur les plus importantes est de concevoir des produits locaux. Les designers de AllStudio ont imaginé, conçu et fabriqué ce trophée. L’érable et l’acrylique sont achetés de fournisseurs québécois.  La production et la gravure sont faites dans notre studio à Montréal. En résumé, la production du trophée a permis de faire travailler 4 entreprises locales au Québec.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers et la production sont locaux, ce qui permet des déplacements uniquement à l’intérieur de la province du Québec. Précisément toutes les entreprises impliquées dans le projet sont situées sur l’île de Montréal. Le trophée a voyagé moins de 10km! C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’entreprise.

Retombées socialesEn remettant un produit promotionnel fait localement, la Société de Développement Social sensibilise leur audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

Société de Développement Social – Un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, l’entreprise mesure l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.