Écoleader: Pomerleau

Bienvenue petit ange
– décembre 2018 –

Un objet unique et durable !

Le mandat

Pomerleau était à la recherche d’un cadeau unique à remettre aux nouveaux-nés de leurs employés. Après plusieurs recherches, nous avons conçu un nid d’ange unique qui accompagne le bébé à travers l’enfance. D’abord en tant que gigoteuse, il deviendra ensuite sa doudou préférée.

Les retombées positives de notre nid d’ange

Retombées économiques – Un de nos engagements et valeurs les plus importantes est de concevoir des produits locaux. Pour cela, nous avons travaillé avec des manufacturiers québécois. Le tissu est acheté d’une entreprise familiale montréalaise. Les étiquettes sont imprimés à Montréal. Par la suite, les tissus sont découpés et cousus dans les Cantons de l’Est par une entreprise familiale. Les nids d’ange sont ensuite assemblés dans nos bureaux à Montréal. La production des nids d’ange a donc permis de faire travailler 4 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers sont situés au Québec et la production est locale. Les produits ont donc voyagé à l’intérieur de la province. Ils ont parcourus moins de 100km. C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’entreprise.

Retombées sociales – En remettant un produit fait localement, Pomerleau sensibilise leur audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

Pomerleau – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, Pomerleau mesure l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.