Écoleader: Ubisoft

Une boite zen à l’image de la campagne d’Ubisoft
-juillet 2017-

Une boite zen pour une campagne zen!

Le mandat

A travers l’agence North Strategic, Ubisoft cherchait un cadeau à remettre pour leur campagne O’Zen. Notre boite zen développée pour notre collection 2016/2017 correspondait parfaitement.

Les retombées positives d’une boite zen

Retombées économiques – Un de nos engagements et valeur les plus importantes est de concevoir des produits locaux. Les designers d’AllStudio ont imaginé la boite pour la deuxième gamme de produits Kotmo. La boite, le bois, le papier et les cactus proviennent de fournisseur québécois. La gravure du jeux et de la boite, l’impression et le moulage des pots en béton sont faites dans notre atelier à Montréal.  En résumé, la production des boites zen a permis de faire travailler 7 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers et la production sont locaux, ce qui permet des déplacements uniquement à l’intérieur de la province du Québec. Précisément toutes les entreprises impliquées dans le projet sont situées sur l’île de Montréal. Les boites ont voyagé moins de 20km avant de se rendre à leur lieu de livraison! C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’entreprise.

Retombées socialesEn remettant un produit promotionnel fait localement, Ubisoft sensibilise leur audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

Ubisoft – des modèles d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, l’entreprise mesure l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.