Écoleader: Les Lauriers

– Avril 2019 –

Un concept inspiré de l’essence de la gastronomie !

Le mandat

Les Lauriers de la gastronomie québécoise étaient à la recherche d’un trophée local et unique à remettre pour le nouveau gala. Ce trophée a été pensé, afin de représenter les goûts et les sens, à l’aide des 6 feuilles superposées. La forme est également conçue, dans le but de donner une illusion optique et offrir plusieurs points de vue différents.

Les retombées positives de notre trophée !

LES RETOMBÉES ÉCONOMIQUES

Un de nos engagements et de nos valeurs les plus importants, est de concevoir des produits locaux. Pour cela, nous avons travaillé avec des manufacturiers québécois. Toute la production a été faite à Montréal, par des designers d’ici. La conception de ce trophée a donc permis a 2 entreprises québécoises de travailler. 

Nous l’avons mentionné, les manufacturiers sont situés au Québec et la production est locale. Les produits ont donc voyagé à l’intérieur de la province. Ils ont parcourus moins de 5 km. C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’entreprise.

LES RETOMBÉES ENVIRONNEMENTALES

LES RETOMBÉES SOCIALES

En remettant un produit fait localement, Les Lauriers sensibilisent leur audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

Les Lauriers – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, Les Lauriers mesurent l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.