Écoleader: InterContinental Montréal

Amplificateur de sons
– novembre 2017-

Un amplificateur pour remercier les clients !

Le mandat

InterContinental Montréal était à la recherche d’un cadeau à remettre à leurs clients VIP pour le temps des fêtes. Après avoir imaginé plusieurs objets en lien avec l’esprit de l’hôtel, l’équipe a choisi notre amplificateur de son en bois. L’idée était de retranscrire l’ambiance de l’hôtel chez soi.

Les retombées positives de notre amplificateur

Retombées économiques – Un de nos engagements et valeurs les plus importantes est de concevoir des produits locaux. Pour cela, nous avons travaillé avec les designers montréalais Allstudio pour faire ce produit. La production des moules, des bases en béton ainsi que la découpe du bois et la gravure sont faits dans notre studio à Montréal. La production de notre amplificateur a donc permis de faire travailler 5 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers sont situés à Montréal et la production est locale. Les produits ont donc voyagé seulement sur l’île de Montréal. Les amplificateurs ont voyagé moins de 5km. C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’hôtel.

Retombées sociales – En remettant un produit fait localement, InterContinental Montréal sensibilise leur audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

InterContinental Montréal – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, l’hôtel mesure l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.