Écoleader: L‘Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale de HEC Montréal

Pochette iPad
– décembre 2017-

Pochette iPad élégante et sophistiquée !

Le mandat

L‘Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale de HEC Montréal était à la recherche d’un produit élégant et sophistiqué à remettre aux invités VIP lors du Démo Day de la cohorte 2017.

Les retombées positives de notre pochette

Retombées économiques – Un de nos engagements et valeurs les plus importantes est de concevoir des produits locaux. Pour cela, nous avons travaillé avec les designers montréalais Allstudio pour faire ce produit. Le feutre est découpé et gravé dans notre atelier à Montréal grâce à notre découpe laser. La couture est entièrement faite à la main dans notre studio. Le feutre et la quincaillerie proviennent de fournisseur québécois. La production de notre pochette a donc permis de faire travailler 4 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers sont situés à Montréal et la production est locale. Les produits ont donc voyagé sur l’île de Montréal avant au HEC. Les pochette ont voyagé moins de 10km. C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’organisme.

Retombées sociales – En remettant un produit fait localement, l‘Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale de HEC Montréal sensibilise leur audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale de HEC Montréal – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, l’organisme mesure l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.