Créé localement, reconnu internationalement

Tout le monde est gagnant lors de l’achat d’un produit créé localement.  Le client est conscient du temps et des efforts consacrés à la production de cet objet par sa communauté et les retombées de son achat. Toutefois, savoir que les matériaux sont locaux amène une nouvelle dimension à la valeur de l’objet acheté, le rendant plus prestigieux.

Les pierres à whiskey sont, naturellement, un cadeau sophistiqué, élégant et haut de gamme.  Toujours accompagné d’un beau verre de votre alcool préféré, elles refroidissent votre boisson parfaitement.  La distinction de ce cadeau, créé pour Flow, des autres pierres de la même variété, c’est notre fournisseur unique.

Lithologie, notre fournisseur local, développe et crée des pierres à whisky provenant du Chibougamau, un village au nord du Québec, en les extractant avec le plus grand soin pour respecter leur environnement naturel.

L’équipe est composée d’une designer et géologue, leur expertise combinée a permis de marier les ressources naturelles du paysage québécois avec le design.

Ce qui distingue ce produit, au-dessus de sa qualité prestigieuse, et son usage pratique, c’est son portrait des ressources naturelles québécoises unis au style de design de la province.  Grâce au travail et à l’innovation d’entrepreneurs dédiés, ce produit redéfini l’idée de l’objet ‘créé localement’, en utilisant seulement des matériaux originaires du Québec.

Notre client Flow, ayant fait la commande, est basé à Toronto, nous offrant ainsi l’opportunité de présenter le talent québécois dans les autres provinces canadiennes. En distribuant ce cadeau à leurs clients internationaux, Flow a non-seulement ajouté de la reconnaissance à sa marque, mais a aussi permis au design québécois et à ses entrepreneurs d’être représenter au niveau mondial.  

“Choisir local” peut signifier “restons local” afin de faire grandir notre économie et nos communauté. Bien-sûr nous sommes en accord avec cette vision. Toutefois, notre partenariat avec Flow et Lithologie démontre que le savoir faire local peut avoir une reconnaissance internationale. Ainsi, ce projet démontre que les partenariats d’affaires n’ont pas seulement des retombées financières, ils peuvent être bénéfiques de bien des façons.

 

 

 

The following two tabs change content below.

Sienna Zampino

Graduated in arts, Sienna is convinced of the power of words. She creates, imagines and writes articles to promote more responsible business practices.