Entrevue designer:
AllStudio

“L’héritage d’un savoir faire traditionnel donne au design québécois une richesse et une finesse unique”

 

Entreprise

AllStudio

Nom des designers

Marie-Pier Aubry et Maxime Levesque

Lieu de travail

St-Henri, Montréal.

Que signifie pour vous le terme design ?

Pour AllStudio, le design c’est la personnalité des objets et des espaces que nous côtoyons au quotidien. L’approche écoresponsable encadre notre définition de «design», par le réemploi de matières postindustrielles, et par la fabrication locale.

Que représente pour vous le design québécois ?

L’héritage d’un savoir faire traditionnel donne au design québécois une richesse et une finesse unique. AllStudio croit que le design de produit gagne à bâtir ses principes et son éthique dans une perspective artisanale, c’est-à-dire de concevoir des produits qui soient ancrés dans notre culture, fabriqués à proximité, et qui minimisent leurs impacts environnementaux sur notre coin de pays.

Pourquoi avez vous choisi de collaborer avec Kotmo ?

L’esprit d’équipe de Kotmo favorise les échanges au sein d’une communauté extrêmement créative et réunit des entrepreneurs de tous horizons, par l’entremise de cette passion commune pour le design. AllStudio voit à travers Kotmo une détermination à promouvoir le design d’ici, et nous ne pouvons qu’être motivés à s’impliquer dans leurs projets.

Que représente pour vous cette nouvelle gamme de produits ?

C’est une opportunité de s’éloigner des produits corporatifs standard, de se rapprocher de la communauté d’affaires québécoise et leur proposer des cadeaux sur mesure et surprenants!

Qu’est ce qui vous anime en tant que designer ?

Les plantes, Sottsass, le linoléum, la neige, l’organisation par ordre de grandeur, la texture des abricots, la station de métro st-Henri, les trombones.

Aurais tu des conseils à donner aux jeunes designers qui souhaitent partir en affaire ?

Jusqu’à présent, le meilleur conseil que l’on pourrait donner serait de ne pas hésiter à se lancer!

The following two tabs change content below.

Gab

Derniers articles parGab (voir tous)