Ecoleader : Volkswagen

– Novembre 2019 –

Le mandat

Volkswagen de Saint-Nicolas était à la recherche d’objets promotionnels responsables, pour faire rayonner sa marque à son événement. Ils ont choisi nos pailles réutilisables et notre casse-tête 3D personnalisable.

Les retombées positives de notre ensemble à cocktail!

LES RETOMBÉES ÉCONOMIQUES

Un de nos engagements et de nos valeurs les plus importants, est de concevoir des produits locaux. Pour cela, nous avons travaillé avec une entreprise locale située dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour réaliser le casse-tête 3D. La production de cet objet a donc permis de faire travailler 5 entreprises locales.

Nous l’avons mentionné, les manufacturiers sont situés au Québec et la production est locale. Les produits ont donc voyagé à l’intérieur de la province. Ils ont parcourus moins de 500 km. C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’entreprise.

LES RETOMBÉES ENVIRONNEMENTALES

LES RETOMBÉES SOCIALES

En remettant un produit fait localement, Volkswagen Saint-Nicolas sensibilise leur audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

Volkswagen Saint-Nicolas – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, Volkswagen Saint-Nicolas mesure l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.