Écoleader: Place Sainte-Foy

Un totebag pour les clients du service de conciergerie
-juillet 2016-

Un sac chic et élégant à l’image du service de conciergerie

Le mandat

En mai 2016, l’équipe d’Orange Tango en charge du compte de la Place Ste-Foy recherchait des produits promotionnels chics et élégants à l’image de l’univers de ce centre commercial à Québec.

Très vite, l’équipe souhaitait faire un sac réutilisable pour la saison estivale. Nous avons donc été mandaté pour trouver les matériaux représentant au mieux cette image. Marie-Pier d’Aubry/Levesque nous a déniché un canevas de coton naturel résistant et solide à marier avec un cuir de vache pour souligner le côté chic !

Notons que tous les bénéfices de ces ventes sont reversés à une association caritative.

À travers ce projet, la Place Ste-Foy ne vend pas seulement un sac chic à ses clientes, l’entreprise revend un objet aux retombées positives sur notre environnement. Voyons comment. 

Les retombées positives d’un sac chic et local

Retombées économiquesUn de nos engagements et valeur les plus importante est de concevoir des produits locaux. Pour cela, nous avons travaillé avec les designers montréalais Aubry/Levesque pour ce projet. Eux-même ont acheté les matériaux et travaillé avec 3 manufacturiers québécois : 1 pour le coton, 1 pour le cuir et 1 pour l’impression du graphisme. En résumé, la production de ce sac a permis de faire travailler 5 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers et la production sont locaux, ce qui permet des déplacements uniquement à l’intérieur de la province du Québec Précisément les designers, l’entreprise de tissu, celle du cuir, l’imprimeur, la Place Ste-Foy et nous même sommes situés dans la province de Québec. Les sacs ont voyagé moins de 300km avant de se rendre dans les mains des clientes! C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’entreprise.

Retombées sociales – En remettant un sac fait localement, la Place Ste-Foy sensibilise son audience à des objets locaux en montrant la créativité de nos designers. Ces sacs permettent donc de faire reconnaître les talents d’ici.

Place Ste-Foy – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, la Place Ste-Foy mesure l’impact de son achat en encourageant la créativité locale, en minimisant son impact environnementale et en maintenant des emplois ici.