Écoleader: Kijiji

Voici le décisionneur! Issu d’une collaboration pour
la 4e journée de la réflexion sur la consommation responsable
-septembre 2015-

“Les produits Kotmo sortent de l’ordinaire. Nous étions ravis de pouvoir personnaliser l’objet à nos besoins. La toupie est à l’image de notre culture d’entreprise.”

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La rencontre entre Kotmo et Kijiji

Lors de la 4ème journée de la réflexion sur la consommation responsable, organisée par L’Observatoire de la Consommation Responsable en partenariat avec Kijiji, Kotmo, qui était un des intervenants de la table ronde, a réalisé pour Kijiji un objet symbolisant cet événement.
Leur intention était de surprendre les participants par un objet à l’image de Kijiji. Vous souhaitiez véhiculer une image de marque positive par l’objet.

Le processus de fabrication

La seule exigence était de créer un produit à partir de matériaux réutilisés, le thème de la conférence étant la « Seconde Main ».

En collaboration avec les designers du Studio Aubry/Levesque, spécialisés dans la récupération et réutilisation des retailles d’usine, Kotmo a présenté à Kijiji les produits exclusifs réalisés par le studio. L’équipe de Kijiji a choisi le « Décisionneur ».
Fabriqué à partir de palettes bois achetées sur le site internet de Kijiji, les matériaux ont ensuite été découpés et travaillés pour lui donner cette forme de toupie. L’impression personnalisée des toupies a également été réalisée dans le studio situé dans le sud-ouest de Montréal, avec les mots choisis par Kijiji.

Le Décisionneur vu par les professionnels

Maxime de Quintus Marketing a reçu le décisionneur lors de cet évènement, et selon luicontrairement à tous les autres objets promotionnels qu’il a reçu, c’est le seul qu’il garde sur son bureau et qu’il utilise même assez régulièrement. Chapeau ! C’est donc, selon lui, un objet efficace, agréable et surtout durable !

Quant à Marc-André Hade, VP Marketing Kijiji, il trouve que les produits Kotmo sortent de l’ordinaire. Avec son équipe, ils étaient ravis de pouvoir personnaliser l’objet à leurs besoins. De plus, la toupie est à l’image de leur culture d’entreprise.