Écoleader: Kijiji

Des porte-clés en cuir et des tableaux blancs pour les employés de Kijiji!
-septembre 2016-

Des produits uniques qui coordonnent avec l’ADN de Kijiji!

Le mandat

Kijiji a approché Kotmo pour leur proposer des produits uniques, responsables et locaux qui pourraient être alignés avec leur identité: épater les clients, être original et avoir du plaisir. Nous leur avons donc créé

Notre équipe a sélectionné le mini-tableau pour aider à exprimer ses idées, faire des listes, réfléchir et laisser sa créativité parler. Le porte clé en cuir tanné végétal et son élégance unique vous suivra de la maison jusqu’au bout du monde!

Avec ce projet, Kijiji donne à ses employés des produits uniques qui ont des impacts positifs sur notre environnement. Voici comment.

Les retombées positives de produits faits localement

Retombées économiques – Nous prenons à coeur d’impliquer le maximum d’entreprises d’ici possible dans nos projets, c’est l’une de nos plus importantes valeurs. Nous avons donc travaillé avec avec les studios Matu et Machin Design-Appliqué, tous deux de Montréal. Les matériaux utilisés ont été achetés de 2 manufacturiers montréalais, la gravure du bois et la coupe du cuir viennent ont été fait ici aussi. Au total, 7 entreprises locales ont été employées dans la création de ces 2 produits.

Impacts environnementaux – Comme nous l’avons dit, l’approvisionnement et la production des produits ont été faits localement, ce qui veut dire que les produits finaux n’ont voyagé que d’une province à l’autre. Pour arriver à Toronto, aux bureaux de Kijiji, les produits n’ont parcourus que 340 miles pour arriver dans les mains de l’équipe! Au final, la production de gaz à effet de serre a été minimisée – un gros plus pour l’entreprise!

Bénéfices sociaux – En donnant un cadeau local à ses employés, Kijiji met le projecteur sur la production et la créativité des designers canadiens. Kijiji se positionne donc pour promouvoir le talent local.

Kijiji – Un modèle d’Écoleader

Kijiji peut voir l’impact qu’elle a en choisissant un fournisseur responsable: elle encourage la créativité d’ici, minimise son impact écologique et supporte les emplois ici. Cette stratégie s’aligne avec son ADN, sa mission et sa vision!