Ecoleader : AT&L

– Janvier 2020 –

Le mandat

AT&L était à la recherche d’objets promotionnels responsables, fabriqués au Canada, pour faire rayonner sa marque. Ils ont choisi notre tasse voyage pour offrir lors d’un événement.

Les retombées positives de notre ensemble à cocktail!

LES RETOMBÉES ÉCONOMIQUES

Un de nos engagements et de nos valeurs les plus importants, est de concevoir des produits locaux. Pour cela, nous avons travaillé avec le potier Hugo Didier, situé à Montréal pour réaliser la tasse. Elle est faite à partir de céramique et le logo a été imprimé par un processus de sérigraphie. La production de cet objet a donc permis de faire travailler 4 entreprises locales.

Nous l’avons mentionné, les manufacturiers sont situés au Québec et la production est locale. Les produits ont donc voyagé à l’intérieur de la province. Ils ont parcourus moins de 10 km. C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’entreprise.

LES RETOMBÉES ENVIRONNEMENTALES

LES RETOMBÉES SOCIALES

En remettant un produit fait localement, AT&L sensibilise leur audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

AT&L – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, AT&L mesure l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.