Écoleader: Desjardins

– Octobre 2019 –

Diminuez votre empreinte écologique !

Le mandat

Desjardins était à la recherche d’un cadeau éco-responsable. Ce porte-passeport est fait à partir de feutre 100%  recyclé. Il pourra être utilisé dans votre quotidien pour organiser vos accessoires de voyage.

Les retombées positives du porte-passeport!

LES RETOMBÉES ÉCONOMIQUES

Un de nos engagements et de nos valeurs les plus importants, est de concevoir des produits locaux. Pour cela, nous avons travaillé avec des manufacturiers québécois. La fabrication du produit a été faite par une entreprise québécoise familiale. Le feutre utilisé est fait à partir de 70% de polyester recyclé et 30% de laine de recyclée. La production de cet objet a donc permis de faire travailler 5 entreprises locales.

Nous l’avons mentionné, les manufacturiers sont situés au Québec et la production est locale. Les produits ont donc voyagé à l’intérieur de la province. Ils ont parcourus moins de 82 km. C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’entreprise.

LES RETOMBÉES ENVIRONNEMENTALES

LES RETOMBÉES SOCIALES

En remettant un produit fait localement, Desjardins sensibilise leur audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

Desjardins – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, Desjardins mesure l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.