Ecoleader : Desjardins

– Avril 2019 –

Inspirez la relève !

Mandat

Desjardins souhaitait remettre un objet significatif et durable, pour soutenir les étudiants dans leur apprentissage 

LES RETOMBÉES ÉCONOMIQUES

L’un de nos engagements et valeur la plus importante est de concevoir des produits locaux. Pour ce projet, nous avons travaillé avec les designers montréalais Allstudio. L’étiquette a également été cousue localement. Nous avons choisi la meilleure qualité de matériaux auprès de fabricants locaux. Cela signifie que 3 entreprises locales ont été impliquées dans le processus de création de ce produit unique.

Comme nous l’avons dit, les fabricants sont situés au Québec et toute la production est locale. Par conséquent, la pochette a voyagé seulement dans notre province, ce qui signifie moins de 100 km. Donc peu de gaz à effet de serre émis dans l’atmosphère, ce qui est un bon point pour l’entreprise !

LES RETOMBÉES ENVIRONNEMENTALES

LES RETOMBÉES SOCIALES

En distribuant un produit fabriqué localement, Desjardins met en avant les produits locaux et souligne la créativité des designers québécois. Desjardins s’engage donc et promeut les talents locaux.

Desjardins – un modèle pour nos écoleaders

Desjardins peut mesurer l’impact qu’il a en choisissant un fournisseur local certifié B Corp : il encourage la créativité locale, minimise les impacts environnementaux et soutient les emplois dans la région. Cette stratégie est en ligne avec sa mission et sa vision globale.