Écoleader: Desjardins Capital

Pochette iPad
– août 2018 –

Pochette iPad élégante et sophistiquée !

Le mandat

Afin de refléter leur approche personnalisée et axée sur la proximité client, Desjardins Capital était à la recherche d’un produit élégant, conçu pour accompagner les entrepreneurs avec style dans leur quotidien.

Les retombées positives de notre pochette

Retombées économiques – Un de nos engagements et valeurs les plus importantes est de concevoir des produits locaux. Pour cela, nous avons travaillé avec les designers montréalais Allstudio pour faire ce produit. Le feutre, choisi par nos plus grands soins, est composé de 70% de polyester recyclés et 30% de laine recyclé. Il est fabriqué au Québec soutenant des emplois locaux. Le feutre est dans un premier temps découpé et puis gravé dans notre atelier à Montréal grâce à notre découpe laser. La couture est entièrement faite à la main dans notre studio. La quincaillerie métallique provient d’un fournisseur canadien. La production de notre pochette a donc permis de faire travailler 5 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers sont situés à Montréal et la production est locale. Les produits ont donc voyagé sur l’île de Montréal avant d’arriver chez Desjardins Capital. Les pochettes ont voyagé moins de 10km.  C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’entreprise.

Retombées sociales – En remettant un produit fait localement, Desjardins Capital sensibilise leur audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

Desjardins Capital – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, l’organisation mesure l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.