Écoleader: Desjardins

Joyeuses fêtes
– décembre 2018 –

Un coffret parfait pour passer de belles fêtes!

Le mandat

Desjardins était à la recherche d’un coffret pour profiter des petits bonheurs quotidiens. Ils ont choisi un ensemble de tartinades de Cassis Mona et filles, une planche à découper, un couteau à tartiner et un sac à vrac. Le cadeau gourmand à partager avec ceux qu’on aime.

Les retombées positives de notre coffret

Retombées économiques – Un de nos engagements et valeur la plus importante est de concevoir des produits locaux. Nous avons donc travaillé avec plusieurs entreprises québécoises. Les tartinades proviennent d’une entreprise membre Desjardins. Les planches à découper sont faites à partir de retailles de bois d’érable au Québec. Les couteaux à tartiner sont fabriqués dans notre studio à Montréal. Enfin, les sacs à vrac sont fabriqués dans les Cantons de l’Est. La production de ce coffret a donc permis de faire travailler 8 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers sont situés au Québec et la production est locale. Les produits ont simplement voyagé dans la province. C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’entreprise.

Retombées sociales – En remettant un produit fait localement, Desjardins sensibilise son audience à des objets québécois en diffusant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

Desjardins – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, l’entreprise maximise l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois dans la région.