Écoleader: BAA Avocats d’affaires

Prenez la bonne décision
-novembre 2016-

Le mandat

L’équipe de BAA Avocats d’affaires était à la recherche d’un outil simple et ludique. Leur choix s’est donc orienté vers notre toupie, le « décisionneur », notre logiciel de décisions comme nous aimons l’appeler.

Les retombées positives du « décisionneur »

Retombées économiques – Un de nos engagements les plus importants est de concevoir des produits locaux. Les designers d’Aubry/Levesque ont imaginé « le décisionneur » pour la première gamme de produit Kotmo. Le bois provient d’un manufacturier local et la gravure se fait directement à l’atelier des designers. En résumé, la production du « décisionneur » a permis de faire travailler 3 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers et la production sont locaux, ce qui permet des déplacements uniquement à l’intérieur de la province du Québec. Précisément tous les entreprises impliquées dans le projet sont situées sur l’île de Montréal. Le cabinet de BAA se trouvant dans le Vieux-Port de Montréal, les toupies ont voyagé moins de 20km. C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère.

Retombées sociales – En remettant un produit promotionnel fait localement, BAA Avocats d’affaires sensibilise son audience à des objets locaux en démontrant la créativité de nos designers et en reconnaissant les talents d’ici.

BAA Avocats d’affaires – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, l’entreprise mesure l’impact de son achat en encourageant la créativité locale, en minimisant son impact environnemental et en maintenant des emplois ici.