À propos de nous :
Chez kotmo, nous développons localement et commercialisons des produits promotionnels destinés aux entreprises soucieuses de leurs impacts environnementaux et sociaux. Grâce à notre certification B Corp, nous croyons en une autre forme d’entreprise qui place les humains, la planète et les profits au même niveau. Tous nos produits sont fabriqués au Québec et respectent des exigences environnementales élevées.
Rôle et responsabilités
Relevant directement de la directrice de production, l’acheteuse doit développer de bonnes relations avec les fournisseurs. Elle doit lancer les productions, en assurer le bon déroulement, la qualité des produits ainsi que le respect des délais. Elle a également comme mandat la recherche de nouveaux fournisseurs, de la négociation avec eux et de transmettre les informations à l’équipe. La candidate idéale est une personne humaine, organisée et débrouillarde. Elle possède une aisance à communiquer, participe activement à la cohésion d’équipe et fait preuve d’empathie et de bienveillance envers les gens qu’elle côtoie.
- Négocier les modalités de paiement, les ententes avec les fournisseurs au meilleur coût possible sans perdre de vue la qualité, la fiabilité du fournisseur et l’urgence du besoin.
- Maintenir des relations durables avec les fournisseurs et effectuer les suivis adéquats.
- Analyser les niveaux d’inventaire et les demandes de produits afin de déterminer les points de réapprovisionnement et les niveaux stockage, assurant ainsi la disponibilité des produits et réduisant au maximum les coûts des stocks et des commandes.
- Contacter et investiguer auprès des fournisseurs lorsque les produits achetés sont jugés inacceptables ou défectueux; trouver des solutions afin de répondre aux attentes du client.
- Rechercher et contacter les fournisseurs pour trouver de nouveaux produits et de nouvelles marques pour des besoins futurs.
- Entrer toutes les informations sur les produits dans le système, y compris les prix, la description du produit, l’inventaire des stocks, etc.
- Rédiger les bons de commande et en assurer le suivi.
- Effectuer la vérification des factures en conformité avec les factures clients.
Connaissances, compétences et aptitudes
- Minimum de 3 ans d’expérience comme acheteur
- Détenir une bonne maîtrise de l’anglais et du français, à l’oral et à l’écrit.
- Être une personne proactive et constamment être en mode solutions
- La personne devra avoir une haute capacité de résolutions de problèmes, analytique, organisée et minutieuse.
- La personne devra être douée pour la négociation
- Démontrer des aptitudes ou des capacités interpersonnelles : être une personne ferme, diplomatique, fiable, persuasive, digne de confiance, assidue, flexible, réfléchie, objective et empathique.
- Expérience dans le domaine manufacturier (atout)
- Sens des priorités et orienté solutions
- Dynamique, esprit d'équipe et souci du détail
Avantages de travailler chez kotmo
- Échelle salariale : 45 000$ à 50 000$
- 4 semaines de vacances à l’embauche
- Assurances collectives dès 3 mois
- 35h/semaines (vendredi PM de congé)
- Une culture entrepreneuriale basée sur la collaboration, la communication et la transparence;
- Horaire de travail flexible et travail en mode hybride (bureau et télétravail) ;
- Formation et coaching dans un environnement de travail stimulant ;
- Téléphone cellulaire fourni et compte de dépense ;
- Activités sociales, caritatives et sportives ;
- Bureau fermé entre Noël et le Jour de l’An ( congés payés en supplément des vacances ) ;
- 3 jours de congé flexible ( maladie, santé mentale ) ;
- Un programme de santé et de mieux-être.
Intéressée ? Écris-nous à [email protected] avec ton CV et ta lettre de motivation avant le 20 avril!
* L’emploi du féminin a été utilisé pour faciliter la lecture
Applique aujourd'hui