Écoleader: Accélérateur HEC Montréal

Faites pousser vos idées
– septembre 2017-

Une plante à faire pousser !

Le mandat

L’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale de HEC Montréal souhaitait un produit pour accueillir les nouveaux entrepreneurs de sa cohorte. Ils ont choisi un produit simple à l’image de l’accomplissement des étudiants durant le processus.

Les retombées positives de l’idée vivante

Retombées économiques – Un de nos engagements et valeurs les plus importantes est de concevoir des produits locaux. Pour cela, nous avons travaillé avec les designers montréalais Allstudio pour faire ce produit. Le béton est coulé à la main dans notre atelier à Montréal. Par les logos sont imprimés et collé un après l’autre. La production de notre “idée vivante” a donc permis de faire travailler 4 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers sont situés à Montréal et la production est locale. Les produits ont donc voyagé sur l’île de Montréal avant de se retrouver au HEC Montréal. Les “idées vivantes” ont voyagé moins de 10km. C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’Accélérateur.

Retombées sociales – En remettant un produit fait localement, l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale de HEC Montréal sensibilise leur audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

L’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale de HEC Montréal – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, l’organisme mesure l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.