Écoleader: Association des agences de communications créatives

Un trophée unique fait à la main
-mai 2018-

Un trophée fabriqué à la main au Québec!

Le mandat.

L’association des agences de communications créatives souhaitait un trophée. A l’image du bâton de relais, ce trophée a été pensé pour souligner le travail d’équipe. Sans l’implication de chacun des membres, la réalisation et le succès du projet n’aurait pu arriver.

Les retombées positives d’un trophée local.

Retombées économiques – Un de nos engagements et valeur les plus importantes est de concevoir des produits locaux. Les designers de All Studio ont conçu et fabriqué ce trophéeIl est fait de bois et métal. Le bois est découpé et sablé. Le métal est découpé grâce à une machine spécialisée. Par la suite, le trophée est gravé dans notre atelier. La production des trophées a permis de faire travailler 6 entreprises locales au Québec.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers et la production sont locaux, ce qui permet des déplacements uniquement à l’intérieur de la province du Québec. Précisément toutes les entreprises impliquées dans le projet sont situées sur l’île de Montréal. Les trophées ont voyagé moins de 5km! C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’entreprise.

Retombées socialesEn remettant un trophée fait localement, l’A2C sensibilise leur audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

A2C – Un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, l’entreprise mesure l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.