Écoleader: Bell Media

Trophées sur mesure
– octobre 2017-

Un trophée pour reconnaitre le savoir-être des employés !

Le mandat

Bell Média cherchait un trophée cool et unique pour créer une culture de reconnaissance et célébrer les réalisations. Le trophée sera remis lors d’événements trimestriels. L’objectif de ce trophée est de célébrer les individus qui vont au-delà de l’entreprise. Il est destiné à être un signe spécial d’appréciation pour tous leurs efforts. C’est aussi une bonne occasion pour les autres d’être inspirés et d’apprendre de leurs collègues.

Les retombées positives de notre amplificateur

Retombées économiques – Un de nos engagements et valeurs les plus importantes est de concevoir des produits locaux. Pour cela, nous avons travaillé avec les designers montréalais Allstudio pour faire ce produit. L’acrylique est découpé grâce à notre machine laser. Le trophée est entièrement assemblé dans notre atelier à Montréal. La production de notre trophée a donc permis de faire travailler 5 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers sont situés à Montréal et la production est locale. Les produits ont donc voyagé de Montréal à Toronto. Les trophées ont voyagé moins de 550km. C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’entreprise.

Retombées sociales – En remettant un produit fait localement, Bell Média sensibilise leur audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

Bell Média – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, l’organisme mesure l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.