Écoleader: Association des agences de communications créatives

Un trophée unique fait à la main
-mai 2018-

Un trophée fabriqué à la main au Québec!

Le mandat.

L’association des agences de communications créatives souhaitait un trophée pour souligner le travail prestigieux des récipiendaires ainsi que leur apport considérable pour l’industrie des communications. En se basant sur la rigueur, la constance et la notoriété, nous sommes partis sur un trophée aux formes cubique pour exprimer ses notions. La profondeur du trophée souligne l’innovation. La couleur bleue est en référence à celle de l’association afin de montrer son apport dans le mon.

Les retombées positives d’un trophée local.

Retombées économiques – Un de nos engagements et valeur les plus importantes est de concevoir des produits locaux. Les designers de All Studio ont conçu et fabriqué ce trophée.  Les matériaux choisis, le corian, l’acrylique, et le bois MDF peint proviennent de fournisseurs québécois. Le corian et le bois sont certifiés. Par la suite, le trophée est assemblé à la main dans notre atelier. En résumé, la production des trophées a permis de faire travailler 6 entreprises locales au Québec.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers et la production sont locaux, ce qui permet des déplacements uniquement à l’intérieur de la province du Québec. Précisément toutes les entreprises impliquées dans le projet sont situées sur l’île de Montréal. Les trophées ont voyagé moins de 5 km! C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’entreprise.

Retombées socialesEn remettant un trophée fait localement, l’A2C sensibilise leur audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

A2C – Un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, l’entreprise mesure l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.