Écoleader: Port de Montréal

Sublimez vos chandelles
-décembre 2016-

Un centre de table pour sublimer vos chandelles!

Le mandat

Le Port de Montréal était à la recherche d’un cadeau unique, élégant, prestigieux pour leur événement de fin d’année. Après avoir réfléchi avec eux sur plusieurs idées, l’équipe s’est arrêté sur le centre de table à chandelles. Afin d’assurer l’image impeccable du Port, nous avons choisi les meilleurs matériaux : du bois local et certifié, du cuivre, des chandelles de qualité et un packaging entièrement conçu dans notre studio à Montréal.

Les retombées positives du « décisionneur »

Retombées économiques – Un de nos engagements et valeurs les plus importantes est de concevoir des produits locaux. Pour cela, nous avons travaillé avec les designers montréalais Aubry/Levesque pour ce projet. Le bois, le cuivre, le papier pour l’emballage ainsi que les décorations sont achetés de plusieurs entreprises québécoise. Les chandelles proviennent d’un manufacturier en Ontario. La découpe, la production et la gravure se font à l’interne. La production de cet objet a donc permis de faire travailler 7 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers et la production sont locaux, sont situés au Québec et en Ontario. De son lieu de production dans le Sud-Ouest de Montréal au siège social du Port de Montréal, les centres de table ont voyagé moins de 10km. C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’événement.

Retombées sociales – En remettant un cadeau fait localement, le Port de Montréal sensibilise leur audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

Le Port de Montréal – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, l’entreprise mesure l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.