Écoleader: Patience

Sur-sous tasse
– février 2018-

Faites durer le plaisir de votre café matinal! 

Mandat

Patience était à la recherche d’un cadeau pour leurs nouveaux comptes américains. Après avoir partagé nos idées et discuté de leur projet, ils ont choisi notre produit Sur-sous.

L’impact positif de notre produit 

Retombées économiques – Une de nos valeurs et engagements la plus importante est de concevoir et créer des produits localement. Le Sur-sous a donc été désigné par l’Atelier Non-Useless et produit par les designers d’AllStudio ici, à Montréal. Tous les matériaux ont été achetés localement au Québec. La coupe et la gravure du bois ont été réalisés dans notre studio, ainsi que toute la post-production du produit. Trois entreprises locales ont ainsi été impliquées dans le processus de création de ce Sur-sous tout à fait unique !


Impacts environnementaux – Comme nous l’avons mentionné, les fabricants de notre produit sont localisés à Montréal. La production est donc locale ! Par conséquent, les produits ont seulement voyagé de Montréal au centre de distribution de Patience, situé juste à l’extérieur de Québec. Cela représente moins de 120 miles ! Ils se rendront ensuite en Californie pour atteindre leurs clients finaux. Leurs émissions de gaz à effet de serre ont été limités tout au long du processus de production, ce qui est une victoire pour l’entreprise et l’environnement !

Impacts sociaux – En choisissant et distribuant un produit fabriqué localement, Patience met l’accent sur les produits locaux et valorise la créativité des designers canadiens. L’entreprise s’engage donc dans le soutien et la promotion de talents locaux.

Patience – Un modèle pour nos Ecoleaders 

Patience peut directement mesurer et constater l’impact engendré par son choix d’un fournisseur local : l’entreprise encourage la créativité et les talents locaux, minimise son impact environnemental et soutient les emplois dans le pays et la région. Cette stratégie est parfaitement en phase avec sa mission et sa vision globale !