Écoleader: Keurig

Sous-verres
– mars 2018 –

Des sous-verres renforçant des valeurs !

Le mandat

Keurig était à la recherche d’un cadeau à remettre aux participants d’une conférence. L’équipe souhaitait un produit à l’image de leurs valeurs et mission. Nous avons donc proposé des sous-verres en acrylique recyclé et 100% recyclables. Les sous-verres sont en effet composés à 100% de matières recyclées : 30% de matières recyclées postconsommation, 70% de matières recyclées postindustrielles.

Les retombées positives de notre sous-verre

Retombées économiques – Un de nos engagements et valeur la plus importante est de concevoir des produits locaux. Nous avons donc travaillé avec plusieurs entreprises et designers montréalais pour faire ce produit, notamment AllStudio. La découpe de l’acrylique a été faite avec notre machine laser dans notre studio à Montréal. La production de nos sous-verres a donc permis de faire travailler 4 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers sont situés à Montréal et la production est locale. Les produits ont ainsi voyagé moins de 20 km. C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’entreprise.

Retombées sociales – En remettant un produit fait localement, Keurig sensibilise son audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

Keurig – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, l’entreprise maximise l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.