Les Lauriers, un trophée au design savoureux!

Notre fondatrice, Céline, et son excellente stagiaire Marine ont longuement travaillé l’année passée sur un trophée complètement nouveau et unique en son genre. En tant que designers, les trophées ne nous étaient pas étrangers. Ils sont même un terrain de jeu! Il y a en effet un océan d’opportunités dans cet objet. Lorsque l’on joue avec la couleur et la texture, on joue également avec l’engagement visuel et tangible du spectateur. C’est aussi un excellent moyen de raconter une histoire et dire quelque chose sur le donateur.

Les Lauriers, le gala québécois créé pour souligner et célébrer le meilleur de la gastronomie québécoise, ne cherchait pas seulement un trophée standard et fonctionnel. Leur objectif spécifique était de remettre aux vainqueurs un trophée qui atteignait le haut niveau de prestige des plus grands galas culinaires du monde.

Nous croyons fermement au pouvoir du design, nous avons donc, évidemment, accepté le défi. Nous avons engagé une démarche intentionnelle forte autour des matériaux, des couleurs, du poids et du symbolisme, et ce pour chaque aspect du produit. Le résultat est la création d’un objet fort, qui parle simplement et spontanément. Vous le sentez en le tenant dans vos mains.

Le concept du trophée porte sur l’essence même de la gastronomie: le goût. L’objectif était de représenter les 6 types de goûts présents dans nos aliments et perçus par nos sens, et les exprimer sous la forme d’un objet. Le trophée est composé de six couches différentes de métal et laiton en forme de feuille de lauriers, l’emblème du gala.

IMPACTS SOCIAUX

En tant qu’entreprise certifiée B Corp et étant tenue responsable de nos impacts sociaux et environnementaux, nous garantissons un approvisionnement responsable, respectueux de l’environnement et des employés mobilisés.
L’un de nos engagements les plus importants est ainsi de concevoir, développer et créer des produits localement, en soutenant les artistes et entrepreneurs de la région. En partenariat avec nous pour ce projet, Lauriers a soutenu:

IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX

Toute la production de ce trophée a été réalisée à Montréal. Cela signifie que, de la conception à la réalisation, les produits ont seulement voyagé dans la province, ce qui réduit significativement les impacts de distribution.

Ce qui différencie les Lauriers, ce n’est pas seulement leur engagement à produire un produit unique, emblématique de leurs valeurs et de leur mission, mais c’est également leur choix de produire localement ce produit, en soutenant de jeunes designers et entrepreneurs émergents. Ils célèbrent le meilleur du monde culinaire québécois tout en stimulant l’économie locale du Québec et en soutenant les entreprises et les employés de notre province. Quelle meilleure façon de communiquer la valorisation de nos communautés locales que d’avoir une perspective centrée sur le local et présente dans toutes les facettes du projet?

En donnant la priorité aux produits conçus localement, les Lauriers soutiennent également des artistes canadiens et offrent le design au grand public.

Les Lauriers sont des écoleaders proéminents. Ils ouvrent la voie à l’émergence d’un mouvement plus large d’utilisation des affaires: non seulement ils renforcent leur propre marque et mission, mais ils génèrent également des impacts sociaux et environnementaux positifs et construisent un avenir durable pour les générations à venir. Leur engagement à faire plus que de simples profits est illustré par les produits qu’ils ont commandés, et ils ont préparé le terrain pour ce que cela signifie d’utiliser les affaires pour de bon.

Nous sommes fiers d’avoir collaboré avec eux et sommes heureux de poursuivre leurs efforts avec ce partenariat!

 

Inspirés et prêts pour lancer votre projet? Contactez-nous!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

The following two tabs change content below.

Sienna Zampino

Graduated in arts, Sienna is convinced of the power of words. She creates, imagines and writes articles to promote more responsible business practices.