Écoleader: Desjardins

Coffret cadeaux
– mars 2018 –

Un cadeau parfait à deux!

Le mandat

Desjardins était à la recherche d’un cadeau à remettre à ses clients qui leur permette de passer un bon moment en tête-à-tête. Ce coffret inclut deux paires de pantoufles tissées à la main par une couturière, un jeu de dés en bois et un amplificateur de son fait de béton et de bois.

Les retombées positives de notre coffret

Retombées économiques – Un de nos engagements et valeur la plus importante est de concevoir des produits locaux. Nous avons donc travaillé avec plusieurs entreprises et designers montréalais, notamment AllStudio. La découpe du bois pour le jeu de dés et l’amplificateur, par exemple, a été faite à la main dans notre studio à Montréal. La production du coffret a donc permis de faire travailler 11 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers sont situés à Montréal et la production est locale. Les produits ont ainsi voyagé moins de 6 km. C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’entreprise.

Retombées sociales – En remettant un produit fait localement, Desjardins sensibilise son audience à des objets québécois en valorisant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

Desjardins – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, l’entreprise mesure l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois dans la région.